Vernissage des Fenêtres qui parlent à Humanicité !

le Mercredi 15 mars 2017

Affiche 2017 Affiche 2017  

Le mercredi 15 mars, RDV à 16h devant l'Accueil Marthe et Marie (à l'entrée du quartier, Place Erasme de Rotterdam, Lomme) pour le départ d'une déambulation festive ! 

 

Accompagnés du collectif RISER ROAD d'échasses urbaines, nous prendrons un peu de hauteur pour découvrir les portraits décalés accrochés aux fenêtres du quartier. Nous partirons à la découverte de plus de 200 oeuvres disséminées, à la rencontre de visages familiers ou inconnus, cachés ou à découvert.. L'humain se trouve partout dans cette déambulation.

Toutes les oeuvres réunies forment le coeur battant du quartier, dans sa mixité et sa diversité. Fenêtres après fenêtres, chacun pourra découvrir ou redécouvrir le visage de son voisin, l'expression qu'il a choisi pour son portrait, ou le masque qui recouvre son visage.

 

Le son de la "Fanfare Tractopelle" accompagnera cette balade particulière dans le quartier ! Attention, il parait que le collectif a le don de transformer n'importe quel espace en lieu de fête, préparez-vous à vivre un moment festif et convivial !!

 

Après cette pérégrination, un goûter participatif aura lieu à l'Accueil Marthe et Marie pour terminer en douceur l'après-midi et profiter d'un moment convivial pour partager les impressions de chacun sur les portraits !