Salon du livre en poche

1er Salon du Livre en poche à Humanicité Un projet "Forum Ouvert"

Samedi 23 avr 2016, de 10h00 à 18h00

Lors du Forum Ouvert, l’idée d’un « Salon du livre » avait naturellement éclos. L’Accueil Marthe et Marie abrite un point de vente librairie sur le quartier et propose des pique-niques littéraires : il était presque évident d’offrir aux habitants du quartier un véritable « salon du livre ». Quelques passionnés de lecture, dont Isabelle Flamen (des Ateliers Humanicité), des bénévoles de l’Accueil Marthe et Marie, et des habitués du « pique-nique littéraire » travaillent depuis maintenant plusieurs mois à l’événement « Salon du livre, le livre en poche », en partenariat avec la librairie Tirloy.

 

C’est le premier « salon du livre » d’Humanicité et le premier salon dédié au  livre en format « poche » de la région ! Il se tiendra le 23 avril 2016, de 10h à 18h, à l’Accueil Marthe et Marie (1 Place Erasme de Rotterdam).

 

Le salon est ouvert à tous. De nombreux auteurs seront présents (une vingtaine ont déjà confirmé leur présence), dont Valérie Tong Cuong et Pierre Delye qui parrainent le salon. Il y en aura pour tous les goûts : littérature jeunesse, romans,  témoignages et récits de vie, polars… Des ateliers d’écriture et de lecture pour enfants et adultes seront proposés, ainsi que des tables rondes et séances dédicaces.