Des projets étudiants au service du quartier Humanicité

Le mardi 4 juillet, les Ateliers Humanicité ont accueilli des responsables pédagogiques de l’Université Catholique de Lille, des étudiant·es et des porteurs de projets du quartier Humanicité. Ce fut l’occasion pour les personnes présentes de découvrir les projets accompagnés par les Ateliers cette année à Humanicité et de donner la parole aux étudiant·es sur les apprentissages et les découvertes qu’ils ont fait au travers de leurs projets sur le quartier.

 

En 2016 – 2017 : 44 étudiants ont mené des projets sur le quartier, soit 11 projets réalisés ! Ces projets et stages apprenants sur des thématiques variées ont permis aux étudiant·es de mettre en pratique leurs connaissances et de faire des rencontres enrichissantes. Cette immersion dans le quartier Humanicité et l’accompagnement proposé par les Ateliers Humanicité leur a également permis d’expérimenter la démarche Living Lab, une démarche centrée sur les besoins des habitant·es et usager·es.

 

L’équipe des Ateliers Humanicité se tient à disposition des enseignant·es et responsables pédagogiques pour lancer dès la rentrée de nouveaux projets sur le quartier Humanicité, un terrain de stage, de projet étudiant et de recherche concret, vivant et original pour apprendre et mettre en pratique des connaissances !

 

Montage photo pour article Montage photo pour article  

 

Contact : Isabelle Flamen / isabelle.flamen@univ-catholille.fr / 03 59 56 79 21 
 Facebook  et Twitter : Les Ateliers Humanicité /